POUR FAIRE DE LA PROTECTION SOCIALE UN ATOUT RH
Au quotidien, une bonne mutuelle santé contribue à créer un environnement de travail sain et sécurisant pour vos équipes. Risques professionnels, santé de la famille, la mutuelle s'adapte à vos besoins et à ceux de vos salariés pour vous proposer des solutions professionnelles sur mesure.
Assurer une bonne couverture santé à vos salariés, c'est vous engager pour leur bien-être.
Notre expérience au service de vos équipes
Pour vous proposer une protection santé calculée au plus juste, nous savons nous adapter et satisfaire les exigences d'entreprises de toutes tailles :
• des avantages sociaux et fiscaux
• des interlocuteurs experts de la protection santé
• un engagement pour une qualité des soins optimale
• un service client de qualité : disponibilité et réactivité
Aux petits soins pour vos salariés
Santé mentale, bien-être au travail, troubles musculo-squelettiques, autant de sujets qui préoccupent vos salariés.
Attirez de nouveaux talents et fidélisez vos employés en leur proposant une couverture santé complète et efficace au plus proche de leurs besoins. La mutuelle LMP accompagne vos collaborateurs dans leurs démarches de prise en charge de santé.
Vos besoins de santé
Ma mutuelle partout avec moi
Attends, je te raconte ta mutuelle !
Souscrire à la Mutuelle LMP se fait en ligne en 4 étapes.
Démarrez le parcours en cliquant sur " Votre tarif en 2 min " et laissez vous guider.
Étape 1 : En quelques clics, le module d'orientation recueille vos besoins et vous oriente vers les formules les plus adaptées à votre situation.
Étape 2 : Choisissez la formule qui vous convient.
Étape 3 : Complétez le formulaire d’adhésion.
Vous pourrez notamment :
- préciser les bénéficiaires attachés à votre contrat
- indiquer vos coordonnées bancaires pour la mise en place du prélèvement automatique de vos cotisations mensuelles
- indiquer la date effective du début du contrat...
Étape 4 : Finalisez votre inscription par signature électronique.
En quelques minutes, vous recevrez la confirmation de votre souscription et votre contrat par e-mail.
Votre carte de tiers payant vous parviendra à l'adresse postale indiquée à la souscription et en fonction de la date de début de contrat si cette dernière est décalée par rapport à la date de souscription.
Vous pouvez également vous faire accompagner par téléphonique au 01 78 74 16 35 (de 9h-18h du lundi au vendredi).
L’offre 100 % Santé vous dispense de tout frais sur une sélection d'équipements en optique, dentaire et audiologie.
L'offre 100 % Santé est accessible aux assurés bénéficiant d’une formule de mutuelle santé responsable. Elle correspond à une sélection d'équipements et de soins proposés par les professionnels en optique, dentaire et audiologie qui sont intégralement pris en charge par la Sécurité sociale et les complémentaires santé.
En choisissant le panier 100 % Santé, vous n'avez aucun frais à votre charge. C'est ce qu'on appelle le "zéro reste à charge" ou RAC 0.
Les équipements 100 % Santé sont définis par les professionnels de santé, l’État, l’Assurance Maladie, les complémentaires santé et les fabricants des dispositifs.
Il est bien sur possible de choisir des équipements en dehors de l’offre 100 % Santé et de combiner des équipements 100 % Santé et panier libre. Vous devrez alors vous acquitter du reste à charge sur les éléments en panier libre.
Les remboursements de la Mutuelle LMP viennent en complément des remboursements de l'Assurance maladie. Les remboursements de la mutuelle couvre tout ou partie des frais en fonction des garanties précisées à votre contrat.
Les remboursements se font en fonction de l'adhésion ou non du professionnel de santé au système de tiers payant :
• remboursements par tiers payant : en présentant votre carte Vitale et votre carte mutuelle de tiers payant au moment de régler un professionnel de santé (médecin, laboratoire, pharmacien, infirmier...), le règlement des frais est directement effectué par la Sécurité sociale et par la mutuelle par télétransmission sur votre compte bancaire. Vous n'avez pas de frais à avancer sur toute ou partie de la facture. Vous n'aurez éventuellement que la partie non prise en charge à débourser (ex : forfait journalier).
• remboursements hors tiers payant : vous réglez la facture auprès du professionnel de santé puis vous faites parvenir celle-ci à votre mutuelle qui versera toute ou partie du remboursement sur votre compte bancaire.
Retrouvez les relevés de vos remboursements :
• sur votre compte Ameli pour la partie Assurance maladie
• sur votre compte de mutuelle pour la partie complémentaire santé.