Avec LMP, faites un grand sourire à la vie !
La santé bucco-dentaire est un élément essentiel de notre bien-être général. Elle contribue à une qualité de vie, à une bonne estime de soi et participe au bon fonctionnement de l’organisme.
Vous garantir un accès aux soins dentaires est l'une des vocations d'une mutuelle santé. Les formules de la mutuelle LMP vous aident à garder le sourire sans vous ruiner.
Des dents saines, c'est la santé !
La santé de notre dentition mérite une attention régulière avec le suivi annuel, le détartrage ou le soin d'une carie. Elle nécessite quelquefois des interventions plus onéreuses comme la pose d'un implant pour remplacer une dent abimée ou un traitement orthodontique pour établir un bon alignement.
Consultations chez le dentiste et équipements dentaires, les coûts peuvent cependant peser sur le budget. La Mutuelle LMP couvre vos dépenses de soins dentaires, même les plus lourdes. Pour garder une bonne santé, ne les remettez pas à demain !
Nos meilleurs remboursements
Avec la Mutuelle LMP, en fonction de vos besoins, vous pouvez bénéficier d'un niveau élevé de remboursement pour vos soins dentaires qu'il s'agisse de détartrage, de dents de sagesse, d'orthodontie ou de restauration inlay/onlay...
Pour les bridges et les couronnes, nos contrats responsables et le 100 % Santé vous évite tout reste à charge. La mutuelle peut aussi prendre en charge la pose d'implants ou de prothèses hors nomenclature, ainsi que l'orthodontie adulte.
Avec la Mutuelle LMP, votre sourire est entre de bonnes mains.
Quelle prise en charge pour le dentaire ?
Le dentaire avec Carte Blanche
Grâce à l’adhésion de la Mutuelle LMP au réseau de soins Carte Blanche, vous avez accès à un réseau de plus de 9 700 chirurgiens-dentistes sélectionnés pour la qualité de leurs soins avec des prothèses garanties en termes de qualité et de traçabilité ainsi que des tarifs plafonnés.
La téléconsultation, c'est simple et disponible à tout moment
La mutuelle LMP inclut dans tout ses contrats un service de téléconsultation qui permet de joindre un professionnel de santé à tout moment par téléphone ou par visio :
• sans frais, sans surcoût depuis le réseau wifi ou 4G
• sans rendez-vous, 24h/7j, le soir et le week-end
• où que vous soyez en France ou en séjour à l'étranger
Obtenez sans délais des réponses fiables, des conseils de spécialistes et si nécessaire une prescription médicale.
Pourquoi choisir la mutuelle LMP ?
Vos besoins de santé
Attends, j'te raconte ta mutuelle.
L’offre 100 % Santé vous dispense de tout frais sur une sélection d'équipements en optique, dentaire et audiologie.
L'offre 100 % Santé est accessible aux assurés bénéficiant d’une formule de mutuelle santé responsable. Elle correspond à une sélection d'équipements et de soins proposés par les professionnels en optique, dentaire et audiologie qui sont intégralement pris en charge par la Sécurité sociale et les complémentaires santé.
En choisissant le panier 100 % Santé, vous n'avez aucun frais à votre charge. C'est ce qu'on appelle le "zéro reste à charge" ou RAC 0.
Les équipements 100 % Santé sont définis par les professionnels de santé, l’État, l’Assurance Maladie, les complémentaires santé et les fabricants des dispositifs.
Il est bien sur possible de choisir des équipements en dehors de l’offre 100 % Santé et de combiner des équipements 100 % Santé et panier libre. Vous devrez alors vous acquitter du reste à charge sur les éléments en panier libre.
Les remboursements de la Mutuelle LMP viennent en complément des remboursements de l'Assurance maladie. Les remboursements de la mutuelle couvre tout ou partie des frais en fonction des garanties précisées à votre contrat.
Les remboursements se font en fonction de l'adhésion ou non du professionnel de santé au système de tiers payant :
• remboursements par tiers payant : en présentant votre carte Vitale et votre carte mutuelle de tiers payant au moment de régler un professionnel de santé (médecin, laboratoire, pharmacien, infirmier...), le règlement des frais est directement effectué par la Sécurité sociale et par la mutuelle par télétransmission sur votre compte bancaire. Vous n'avez pas de frais à avancer sur toute ou partie de la facture. Vous n'aurez éventuellement que la partie non prise en charge à débourser (ex : forfait journalier).
• remboursements hors tiers payant : vous réglez la facture auprès du professionnel de santé puis vous faites parvenir celle-ci à votre mutuelle qui versera toute ou partie du remboursement sur votre compte bancaire.
Retrouvez les relevés de vos remboursements :
• sur votre compte Ameli pour la partie Assurance maladie
• sur votre compte de mutuelle pour la partie complémentaire santé.
Concernant certains actes médicaux onéreux (optique, dentaire, hospitalier), vous pouvez demander une simulation de prise en charge par la mutuelle afin de :
• pouvoir comparer plusieurs propositions avant de faire votre choix,
• vous assurer des montants remboursés par la mutuelle,
• anticiper le reste à charge dans votre budget.
Vous pouvez transmettre le ou les devis à la mutuelle sous forme de photos ou de scan (.pdf)
• depuis l’application mobile, via la messagerie sécurisé,
• depuis votre espace client en ligne,
• par e-mail.