Profiter de ma santé, c'est ma priorité !
Avec la retraite s’ouvre une nouvelle vie de repos et de liberté dont on a envie de profiter pleinement. C’est l’occasion idéale pour écouter ses envies et réaliser des projets personnels. Pouvoir compter sur sa santé fait parti de ces projets et choisir une mutuelle qui réponde à nos besoins est primordial pour vivre les opportunités de cette nouvelle étape.
Ma santé, mon bien le plus précieux !
À partir de 55 ans, les besoins en santé changent et deviennent plus fréquents. Pour couvrir la réalité de vos besoins, votre mutuelle santé doit évoluer. Pour les jeunes retraités, la souscription à un contrat mutuelle individuel s’avère souvent plus onéreux mais offre cependant une couverture plus adaptée à la réalité des seniors.
• Pas de limite d'âge
• Pas de questionnaire médical
• Adhésion à effet immédiat sans délai de carence
Un rapport qualité-prix ajusté pour les seniors
La mutuelle LMP vous permet de bénéficier d'une couverture sur-mesure avec des garanties renforcées sur les postes de santé importants tout en maîtrisant votre budget santé. Maladie chronique, podologie ou encore les cures thermales, gardez-vous en bonne santé le plus longtemps possible.
De plus, nos offres responsables vous font bénéficier du 100 % Santé pour réduire votre reste à charge sur vos équipements en audiologie, optique et dentaire.
Vos besoins de santé
Une mutuelle pour tous
Ma mutuelle partout avec moi
Attends, je te raconte ta mutuelle.
Concernant certains actes médicaux onéreux (optique, dentaire, hospitalier), vous pouvez demander une simulation de prise en charge par la mutuelle afin de :
• pouvoir comparer plusieurs propositions avant de faire votre choix,
• vous assurer des montants remboursés par la mutuelle,
• anticiper le reste à charge dans votre budget.
Vous pouvez transmettre le ou les devis à la mutuelle sous forme de photos ou de scan (.pdf)
• depuis l’application mobile, via la messagerie sécurisé,
• depuis votre espace client en ligne,
• par e-mail.
Les remboursements de la Mutuelle LMP viennent en complément des remboursements de l'Assurance maladie. Les remboursements de la mutuelle couvre tout ou partie des frais en fonction des garanties précisées à votre contrat.
Les remboursements se font en fonction de l'adhésion ou non du professionnel de santé au système de tiers payant :
• remboursements par tiers payant : en présentant votre carte Vitale et votre carte mutuelle de tiers payant au moment de régler un professionnel de santé (médecin, laboratoire, pharmacien, infirmier...), le règlement des frais est directement effectué par la Sécurité sociale et par la mutuelle par télétransmission sur votre compte bancaire. Vous n'avez pas de frais à avancer sur toute ou partie de la facture. Vous n'aurez éventuellement que la partie non prise en charge à débourser (ex : forfait journalier).
• remboursements hors tiers payant : vous réglez la facture auprès du professionnel de santé puis vous faites parvenir celle-ci à votre mutuelle qui versera toute ou partie du remboursement sur votre compte bancaire.
Retrouvez les relevés de vos remboursements :
• sur votre compte Ameli pour la partie Assurance maladie
• sur votre compte de mutuelle pour la partie complémentaire santé.
La Mutuelle LMP prend en charge les pratiques d'entretien, de prévention et de bien-être.
Elle propose le remboursement des séances de médecines dites non conventionnelles, et non remboursées par l’Assurance maladie telles que la chiropraxie, l’hypnothérapie ou l’acupuncture...
La Mutuelle LMP prend en charge les médecines douces dans la plupart de ces formules de deux manières :
• le forfait annuel : vous disposez d’un montant maximum de remboursement pour l'année, après quoi les frais supplémentaires sont à votre charge.
• le forfait par séance : la prise en charge par séance est d'un montant fixe quel que soit le prix de celle-ci. Un nombre limite de consultations prises en charge peut être associé.
L'ostéopathie peut être remboursée par la Sécurité sociale à certaines conditions :
- qu'elle fasse l'objet d'une prescription (ou ordonnance) qui mentionne des soins correspondant à la nomenclature de l'Assurance maladie.
- que la séance soit donnée par un professionnel de santé conventionné (médecin, kinésithérapeute, infirmière, sage-femme) ayant un diplôme universitaire d’État pour sa pratique.
Dans ce cas, le remboursement de la Sécurité sociale s'applique à 70 %, complété par la mutuelle de santé en partie ou en totalité selon le contrat.